au JO du 18 au 20 mai, au BO : les examens médicaux, l'animation...
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Orientation le jeudi 20 mai 2021.
Examens médicaux. Un décret "tire les conséquences de l'article 13 de la loi pour une école de la confiance qui abaisse l'âge de la première visite médicale organisée à l'école pour tous les enfants âgés de 3 à 4 ans" et de l'article 101 de "la loi d'accélération et de simplification de l'action publique qui a supprimé, pour les mineurs, pour les disciplines sportives sans contraintes particulières, l'obligation de produire un certificat médical pour l'obtention d'une licence sportive" (ici)
Jeunesse. L'adaptation des concours de recrutement de conseillers d'éducation populaire et de jeunesse en raison de la crise sanitaire née (ici)
Deux nominations à la commission professionnelle consultative "Sport et animation" (ici)
Baccalauréat. La nomination du président du baccalauréat franco-allemand (session 2021) (ici)
MENJS. Valérie Saigne est reconduite dans ses fonctions de sous-directrice de la gestion prévisionnelle des personnels enseignants à la direction générale des ressources humaines de l'éducation nationale (ici)
Au BO (ici)
Métiers d'art et du design. Les aménagements des modalités de délivrance du diplôme national des métiers d'art et du design concernant les stages en raison de l'épidémie de Covid-19.
Bac pro. La création de la spécialité métiers du froid et des énergies renouvelables, et de la mention complémentaire de niveau 4 "art de la dorure à chaud".
FLS. L'ouverture à la candidature pour mutation à Mayotte des personnels enseignants des premier et second degrés détenant la certification Français langue seconde pour la rentrée 2021.