Au JO du 27 et 28 avril : les cabinets de JM Blanquer et de N. Elimas, le MENJS, la PJJ
Paru dans Scolaire, Justice le mercredi 28 avril 2021.
Blanquer. Aline Poulain est nommée cheffe de cabinet du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports (ici) avec délégation permanente de signature (ici) (Elle remplace Christophe Pacohil, dont elle était l'adjointe, elle a été responsable du service presse de LR, puis au cabinet du président des Républicains)
Thibaut de Saint Pol (sociologue, écrivain, directeur de l'INJEP) est nommé directeur adjoint du cabinet du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports (ici) (il remplace A. Evennou comme directeur de cabinet de S. El Haïry)
Elimas. Agathe Leproux (a été chef de projet "égalité des chances" à l'ESSEC, 2016-2017) est nommée conseillère presse et communication au cabinet de la secrétaire d'État chargée de l'éducation prioritaire (ici).PJJ. Un arrêté relatif à l'accès au grade de directeur hors classe des services de la protection judiciaire de la jeunesse (ici)
MENJS. Christian Dijoux (ancien élève de l'ENA, a été sous-préfet et inspecteur d'académie) est admis sur sa demande à faire valoir ses droits à la retraite (ici).
Budget. L'ouverture de crédits de fonds de concours et d'attributions de produits intéressant l'enseignement scolaire et la PJJ (ici, ici)