Au JO des 30 et 31 mars : infirmiers et services sociaux, l'abibac, l'apprentissage
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Justice, Orientation le mercredi 31 mars 2021.
Infirmiers. 345 postes sont offerts aux concours pour le recrutement d'infirmiers de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur (ici)
Services sociaux. 163 postes sont offerts aux concours pour le recrutement d'assistants de service social pour les services et établissements publics relevant des ministres chargés de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur et de la recherche (ici)
Professionnel. La création du titre professionnel de responsable d'établissement touristique (ici)
Abibac. Un avis relatif à la délivrance simultanée du baccalauréat français et de la Allgemeine Hochschulreife allemande (Abitur), dénommée Abibac (ici)
Apprentissage. Un décret prévoit que la période d'éligibilité à l'aide financière exceptionnelle pour le recrutement d'apprentis par les collectivités territoriales et les établissements publics en relevant est étendue au 31 décembre 2021 (ici)
Linda Debarnardi remplace Caroline Cohen en tant que conseillère chargée de la formation professionnelle et de l'apprentissage au cabinet de la ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion (ici)
Justice. La désignation d'assesseurs des tribunaux pour enfants (ici)