Au JO du 12 au 14 mars : la prime d'attractivité des enseignants, CPE, PsyEN, une nomination pour J & S
Paru dans Scolaire le dimanche 14 mars 2021.
CPE. Un décret prévoit de désindexer l'indemnité forfaitaire en faveur des conseillers principaux d'éducation de la valeur du point indiciaire. Son montant passe de 1 199,16 euros à 1 450 euros (ici, ici).
Prime. Un décret prévoit qu' "une prime d'attractivité est attribuée aux personnels enseignants et conseillers principaux d'éducation relevant du ministère chargé de l'éducation nationale ainsi qu'aux psychologues de l'éducation nationale" (ici). Celle-ci varie de 1400 à 500 € pour les titulaires, dégressive du 2ème au 7ème échelon et de 800 à 400 € pour les contractuels, dégressive d'un indice égal ou inférieur à 408 à un indice 591 (ici).
ONISEP - CEREQ. Deux arrêtés relatifs aux bulletins de paye des personnels de l'Office national d'information sur les enseignements et les professions (ici) et du Centre d'études et de recherches sur les qualifications (ici)
Campus. La liste des campus des métiers et des qualifications labellisés (ici)
Professionnels. La prorogation du titre professionnel d'agent de dépollution des sols (ici), la création des titres professionnels de carreleur-chapiste (ici) et de peintre applicateur de revêtements techniques (ici)
J & S. Jérôme Fournier, inspecteur de la jeunesse et des sports (a été conseiller au cabinet de Patrick Kanner, ministre de la ville, de la jeunesse et des sports), est chargé de l'animation territoriale et de la coordination des services centraux dans les domaines de la jeunesse, de la vie associative, de l'engagement civique et des sport (ici).