Archives » Textes officiels

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Au JO du 16 février : l'urgence sanitaire, les PFMP, Mayotte, N. Elimas

Paru dans Scolaire, Orientation le mardi 16 février 2021.

COVID. La loi du 15 février 2021 prorogeant l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 31 décembre (ici)

PFMP et SST. Un décret et un arrêté "portant adaptation des durées des périodes de formation en milieu professionnel et des durées d'expérience ou d'activité professionnelle exigées" pour l'obtention du CAP, du BEP, du baccalauréat professionnel, du BP, du brevet des métiers d'art et de la mention complémentaire (ici et ici), soit 5 à 10 semaines pour le baccalauréat, trois à 5 semaines pour le CAP... L'arrêté prévoit notamment que ces PFMP "peuvent être fractionnées". Un arrêté adaptant les conditions de la formation et la certification de sauveteur secouriste du travail (SST) dans les diplômes professionnels pour la session d'examen 2021 (ici)

Mayotte. Un arrêté relatif aux diplômes et titres permettant de se présenter aux concours de recrutement des professeurs certifiés affectés à Mayotte (ici), un second arrêté fixant les modalités d'organisation de ces concours (ici), leur ouverture (ici)

Elimas. Anne Miquel-Val (directrice de cabinet de la rectrice de Toulouse, précédemment proviseur adjoint) est nommée conseillère en charge de l'action sociale en faveur des élève au cabinet de la secrétaire d'État chargée de l'éducation prioritaire (ici)

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →