« Faire de la France une véritable terre d'entrepreneurs »
Paru dans Scolaire le vendredi 09 janvier 2009.
Le ministère de l'Education nationale et le secrétariat d'Etat chargé du Commerce ont signé jeudi 8 janvier 2009 avec l'association 100 000 Entrepreneurs une convention « visant à organiser des parrainages de classes de collèges et lycées par des entrepreneurs ». Ce projet, précisele texte envoyé aux journalistes, « vise à rapprocher concrètement le monde de l'école de celui de l'entreprenariat, ce qui est essentiel pour faire de la France une véritable terre d'entrepreneurs ».
Cette convention, espèrent les signataires, « va contribuer à accélérer le déploiement dans les établissements du Secondaire du programme Une classe, un entrepreneur », créé il y a deux ans par100 000 entrepreneurs, une association dont le but est de transmettre aux jeunes la culture d'entreprendre.
La convention a été signée dans les locaux de l'entreprise Pixmania, qui parraine une classe de la cité scolaire Voillaume d'Aulnay-sous-Bois (93). Une visite de l'entreprise et un échange entre les fondateurs de l'entreprise et les collégiens ont été organisés à l'occasion.