Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Enseignement de spécialité EPS : le projet d'arrêté (exclusif)

Paru dans Scolaire, Orientation le lundi 04 janvier 2021.

ToutEduc a pu se procurer le projet d'arrêté "portant création de l’enseignement de spécialité Education physique, pratiques et culture sportives" pour lequel sont prévues, comme pour les autres enseignements de spécialité 4h en 1ère et 6h en terminale, "à compter de la rentrée scolaire 2021 en classe de première générale", "dans deux ou trois établissements par académie", puis étendu en classe de terminale, à compter de la rentrée scolaire 2022".

L’épreuve terminale sera composée d’une partie écrite d’une durée de 3h30 et "partie pratique et orale d’une durée d’une heure. Une note de service définira l’épreuve, "dès lors que les programmes en cours préparation au conseil supérieur des programmes auront été publiés". Toutefois, la liste des cinq compétences qui seront mentionnées dans le livret scolaire en donne une idée.

- "S’engager, individuellement et collectivement, pour atteindre son plus haut niveau de performance"

- "Procéder à l’analyse et rendre compte de la diversité d’expériences vécues relatives aux activités physiques, sportives et artistiques pour spécifier et enrichir son parcours de formation"

- "Mobiliser ses connaissances pour construire une argumentation écrite sur une problématique relative à la culture sportive"

- "Mobiliser ses connaissances pour construire une argumentation orale sur une problématique relative à la culture sportive"

- "Concevoir, construire et mettre en oeuvre, au sein d’un collectif, un projet relatif aux activités physiques, sportives et artistiques"

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →