AU JO du 31 octobre et du 1er novembre : des concours pour le recrutement de CPE et de professeurs pour l'enseignement agricole, des crédits pour l'enseignement scolaire...
Paru dans Scolaire, Périscolaire le dimanche 01 novembre 2020.
Agriculture. L'ouverture et l'organisation de plusieurs concours, au titre de 2021, pour l'enseignement agricole : en externe pour le recrutement de conseillers principaux d'éducation des établissements (ici et ici), en interne et externe, pour le recrutement de professeurs de lycée professionnel (pour diverses sections et options) (ici et ici), pour le recrutement de professeurs certifiés de l'enseignement agricole (pour diverses sections et options) (ici et ici), pour l'accès à la deuxième et à la quatrième catégories des emplois de professeur (ici et ici).
Crédits. L'ouverture de 20 362 euros de crédits pour l'enseignement scolaire (ici) et (ici).
Enseignement artistique. L'ouverture de concours pour 2021 pour le recrutement de directeurs d'établissements territoriaux d'enseignement artistique de 1re catégorie (11 postes en spécialité musique, dont 6 au concours externe et 6 postes en arts plastiques dont 4 au concours externe) et de 2e catégorie (13 postes en musique, dont 7 au concours externe, 5 postes en arts plastiques dont 3 au concours externe) (ici) et (ici).
Éducatif. L'ouverture, pour les besoins des collectivités de la région Auvergne-Rhône-Alpes, à partir du 1er juin 2021, d'un examen professionnel d'accès au grade d'assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle (ici) et d'un examen professionnel d'accès, par voie d'avancement, au grade d'éducateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle est ouvert pour l'année 2021 pour les régions Île-de-France et Centre-Val de Loire (ici).