Archives » Revue de la presse et des sites

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Quimper veut mettre l'enfant au coeur de ses préoccupations.

Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire le lundi 10 mai 2010.

La Ville de Quimper lance un Projet éducatif local (PEL), visant à mettre l'enfant au centre des préoccupations, informe Ouest-France, daté du 7 mai. Ce PEL s'adresse aux éducateurs, enseignants, animateurs, politiques, mais aussi aux parents et aux enfants. Il s'agit, dans un premier temps, de dresser un constat des lieux, afin d'élaborer le cadre d'un mieux-vivre pour les enfants de 2 à 11 ans.

Des groupes de parole ont été mis en place dans la ville; le public a été invité à s'inscrire sur différentes listes par quartier, mais aussi par compétence (professionnels de l'éducation, parents, etc...). Au coeur des débats:  Le temps scolaire, le périscolaire, ainsi que l'extrascolaire, y compris l'organisation des déplacements des enfants. " La Ville va tout mettre en oeuvre pour une meilleure coopération de l'ensemble des acteurs et éviter le monopole des uns ou des autres", précise le quotidien. Les enfants, notamment des CM2, devraient avoir des temps de discussion sur leur avenir. Cette phase de bilan devrait s'achever entre septembre et novembre 2010.

La Caf de Quimper est associée à cette initiative, note Ouest-France. But affiché: penser "une meilleure adéquation entre les services et les véritables besoins des familles".

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →