Archives » Revue de la presse et des sites

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Québec: Plus d'enseignants au primaire pour prévenir le décrochage scolaire.

Paru dans Scolaire le vendredi 07 mai 2010.

 Le ministère de l’Éducation québécois prévoit d'embaucher 2087 nouveaux enseignants dans les écoles primaires, d’ici 2014, annonce le quotidien Canoe. Objectif: réduire le décrochage scolaire.

Ces nouveaux enseignants seront envoyés exclusivement dans les écoles primaires en milieu défavorisé, a précisé la ministre de l'Education Michelle Courchesne. En moyenne, grâce à leur présence, les effectifs pourront être réduits de sept élèves. Les classes devraient regrouper 18 enfants au niveau de la 3e et de la 4e année du primaire d’ici 2011-2012, et 22 élèves au niveau de la 5e et de la 6e année du primaire d’ici 2012-2013 (L'éducation primaire au Québecest composée de 3 cycles de 2 années, pour une durée de 6 année).

Pour lutter contre le décrochage scolaire, la ministre a enjoint par ailleurs les écoles privées à "faire leur part" pour les élèves en difficulté ou handicapés, notamment en acceptant dans leurs classes "ces élèves qui coûtent plus cher à instruire parce qu’ils demandent plus de ressources".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →