Archives » Textes officiels

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Au JO des 12 et 13 septembre : les cabinets des secrétaires d'Etat à l'éducation prioritaire et à la jeunesse, aux ministres des sports et de la citoyenneté

Paru dans Scolaire, Périscolaire le dimanche 13 septembre 2020.

Elimas. Sont nommés au cabinet de la secrétaire d'État chargée de l'éducation prioritaire :

Jean-Luc Demortier, chef de cabinet (personnel de direction, il est directeur du cabinet du recteur de Nouvelle-Aquitaine et il a été chargé de mission auprès de J-M Blanquer quand celui-ci était DGESCO)

Karen Martinon, en charge de la communication et de la presse (elle était cheffe de cabinet de la secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées après avoir été chroniqueuse sur Paris-première sous le nom de Karen Delaporte)

Marie Dutertre, conseillère en charge du suivi des réformes (poste qu'elle occupe au cabinet de J-M Blanquer, elle a été collaboratrice parlementaire de Valérie Rabault et conseillère parlementaire d'Emmanuelle Cosse, ministre du logement). (ici)

El Haïry. Pauline Goirand est nommée conseillère parlementaire de la secrétaire d'État chargée de la jeunesse et de l'engagement (ancienne élève de l'ENA, elle a été chargée des relations presse de Michel Mercier ministre de la Justice, puis collaboratrice parlementaire de plusieurs députés et sénateurs UMP, LR, divers droite)  (ici)

Maracineanu. Yohan Blondel est nommé directeur adjoint du cabinet (il était directeur du cabinet du recteur de Créteil après avoir été chef du cabinet du directeur de l'UNSS) et Catherine Lallement (sage-femme) conseillère en charge de la communication au cabinet de la ministre déléguée chargée des sports. (ici, ici).

Schiappa. Sébastien Jallet, préfet (préfet délégué pour l’égalité des chances dans le Val d’Oise après été directeur adjoint du cabinet de François Lamy, ministre chargé de la Ville et instigateur de la nouvelle géographie prioritaire, puis directeur adjoint du cabinet de Myriam El Khomri, ministre du Travail et Commissaire général délégué à l’égalité des territoires), est nommé directeur du cabinet de la ministre déléguée chargée de la citoyenneté (ici).

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →