Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Petite enfance et centres aérés : maintien des aides jusqu'au 15 juin, une aide supplémentaire pour les crèches qui ouvrent des places

Paru dans Petite enfance, Périscolaire le jeudi 04 juin 2020.

Le conseil d’administration de la CNAF a voté, hier 3 juin le maintien jusqu'au 15 juin "des mesures financières prises pendant le confinement pour les équipements partiellement fermés de la petite enfance, enfance, jeunesse, animation de la vie sociale et soutien à la parentalité". A compter du 15, seuls bénéficieront de ces mesures les équipements "faisant l’objet d’une fermeture administrative pour des raisons sanitaires ou rencontrant un cas de force majeure lié à la pandémie (cas Covid-19 confirmé parmi les personnels de l’établissement ou les enfants accueillis)".

La CNAF a voté "la mise en place d’une aide forfaitaire pour chaque place ouverte et occupée dans une crèche "du 11 mai au 3 juillet inclus, de 10€ par jour et par place". Le communiqué précise que, du 16 mars au 10 mai 2020, "environ 427 000 places (de crèche) ont bénéficié de l’aide exceptionnelle chaque semaine (soit 94% des places)".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →