Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

"Le réseau des écoles françaises à l’étranger est en danger" (Sénat)

Paru dans Scolaire le vendredi 24 avril 2020.

Les sénateurs demandent "un plan d’urgence" pour venir en aide au réseau d’enseignement français à l’étranger dont la "quasi-totalité" des 522 établissements sont fermés en conséquence de la pandémie de Covid-19. Il s'agit aussi, estiment les deux rapporteurs, Robert del Picchia et André Vallini dont la communication "sera soumise à l’approbation de la commission lors de sa prochaine réunion plénière", de répondre aux difficultés financières des familles qui ont "très peu de visibilité sur l’évolution de leur situation financière". Mais surtout ils attendent de l'Etat qu'il réaffirme son engagement "à maintenir la pérennité et la qualité de l’enseignement français à l’étranger".

Ils prennent bonne note de la volonté du secrétaire d'État auprès du ministre de l'action et des comptes publics, Olivier Dussopt, d'abonder, dans le cadre du projet de loi de finances rectificative, l’enveloppe des aides à la scolarité et d'augmenter le budget de l’AEFE tandis que Jean-Yves Le Drian "a annoncé un plan d’urgence lors de son audition en visioconférence par la commission le 15 avril 2020". Mais il faut "aller plus loin" et "procéder à un diagnostic précis de la situation".

La supplique des sénateurs ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →