Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Parcoursup : respect du calendrier prévu

Paru dans Scolaire, Orientation le vendredi 03 avril 2020.

Jean-Michel Blanquer et Frédérique Vidal "ont demandé aux recteurs de prêter dans les prochains jours une attention particulière aux situations des lycéens et étudiants qui n’auraient pu confirmer leurs vœux" sur Parcoursup avant hier soir 2 avril à minuit. "Les candidats qui n’ont pas pu le faire pourront confirmer leurs vœux dans les prochains jours", annoncent les deux ministères en charge de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur.

Ils indiquent que "les équipes éducatives ont veillé à prendre contact avec leurs élèves et ont multiplié les relances ciblées", que  le numéro vert Parcoursup a été "rendu accessible sur des plages horaires plus larges" et que "les candidats qui n’ont pas pu fournir une pièce complémentaire demandée dans le temps imparti ont eu la possibilité de mettre dans leur dossier des attestations sur l’honneur".

Au total, 658 039 élèves de terminale générale, professionnelle ou technologique ont confirmé au moins un vœu, "l’examen des candidatures sera réalisé pendant les mois d’avril et mai par les établissements de l’enseignement supérieur qui apporteront des réponses aux candidats à partir du 19 mai 2020".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →