Archives » Revue de la presse et des sites

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Une définition de "l'information préoccupante"

Paru dans Petite enfance, Périscolaire, Justice le jeudi 15 avril 2010.

"Les personnes qui mettent en œuvre la politique de la protection de l’enfance (...) transmettent sans délai au président du conseil général (…) toute information préoccupante sur un mineur en danger ou risquant de l’être", mais la loi ne définit pas ce qu’est une information préoccupante, constatent 3 associations professionnelles, l'ANAS (services sociaux), ONES (éducateurs spécialisés) et SNPMI (médecins de PMI).  Or cette absence de définition "génère une difficulté d’interprétation et pourrait laisser à penser que, du seul fait qu’elle soit transmise à la CRIP, toute information devient préoccupante quel qu’en soit le contenu et l’émetteur". Elles en proposent donc une définition qui suppose que la situation ait été évaluée par un professionnel. 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →