Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Plan pauvreté : les mesures intéressant l'éducation (Conseil des ministres)

Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire, Orientation le mercredi 11 septembre 2019.

Le conseil des ministres de ce 11 septembre a été l'occasion d'un premier bilan du plan de lutte contre la pauvreté. En ce qui concerne les tout petits, le "bonus territoires" bénéficiera aux places créées dans les quartiers de politique de la ville, avant d’être étendu en 2020", le bonus "mixité sociale" devrait "bénéficier à plus du quart des établissements d’accueil du jeune enfant dès cette année".

A l'école, "100 000 enfants bénéficient de petits déjeuners" et "4 000 communes et intercommunalités rurales sont éligibles à un nouveau dispositif de soutien à la tarification sociale des cantines". Par ailleurs, "des maraudes mixtes État/département sont mises en place pour accompagner les familles à la rue ou en bidonvilles vers l’école, le logement, la santé. Près de 6 000 enfants sont concernés."

Par ailleurs, la loi "Pour une école de la confiance" prévoit une obligation de formation pour les 16-18 ans: "Les moyens de l’allocation du parcours contractualisé d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie (PACEA) ont été portés à 48 millions d’euros, ce qui permettra d’accompagner 100 000 jeunes de plus, en sus de la Garantie jeunes".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →