Au JO du 6 au 8 sept. : l'allocation de formation des enseignants pendant les vacances, la PJJ, les établissements français à l'étranger...
Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire, Justice le dimanche 08 septembre 2019.
Formation. Un décret crée une allocation de formation aux personnels enseignants relevant de l'éducation nationale dans le cadre de formations suivies pendant les périodes de vacance des classes. Celles-ci sont organisées à l'initiative de l'administration, au maximum pour 5 jours par année scolaire (ici). Un arrêté fixe le taux horaire de cette allocation à 20 euros bruts, avec un maximum de 60 euros par demi-journée et 120 euros par journée. (ici)
Montagne. Un décret relatif à l'hébergement des mineurs dans un refuge de montagne (ici)
PJJ. Huit emplois sont offerts à l'examen professionnel pour l'accès au grade de directeur hors classe des services de la protection judiciaire de la jeunesse (ici) Des opérations de restructuration au sein de la direction interrégionale de la protection judiciaire de la jeunesse Centre-Est donnent droit à une prime de restructuration (ici)
Etranger. La liste des établissements relevant de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (ici). Un arrêté relatif à la situation financière des personnels des établissements d'enseignement français à l'étranger (ici) Un autre arrêté relatif aux modalités de calcul de l'indemnité de résidence des personnels de l'Etat et des établissements publics de l'Etat à caractère administratif en service à l'étranger (ici)
Privé. La nomination des représentants de la FEP-CFDT et du SPELC au comité de participation à la gestion du régime additionnel de retraite des personnels du privé sous contrat (ici).
EJE. L'ouverture d'un concours d'accès au grade d'éducateur territorial de jeunes enfants (Bretagne) (ici)