Archives » Textes officiels

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Au JO du 24 au 25 août : l'organisation et le fonctionnement des nouveaux EPLEI, les nominations d'IA-IPR, le recrutement d'un directeur de projet qui sera notamment chargé de faciliter la scolarité des enfants de militaires...

Paru dans Scolaire, Périscolaire le dimanche 25 août 2019.

International. Un décret précise l'organisation et le fonctionnement des établissements publics locaux d'enseignement international (EPLEI) institués par la loi sur l'École de la confiance, établissements constitués de classes des premier et second degrés et qui dispenseront tout au long de la scolarité des enseignements en langue française et en langue vivante étrangère. Il précise notamment l'organisation en trois cycles des enseignements préparant au baccalauréat européen mais aussi la composition et les modalités de fonctionnement des conseil d'administration, conseil pédagogique, les règles relatives à la représentation des parents d'élèves ou encore de celle des élèves au comité des élèves... (ici) ; la nomination de Cyrille Pierre aux fonctions de directeur général adjoint de la mondialisation, de la culture, de l'enseignement et du développement, au ministère de l'Europe et des affaires étrangères (ici).

IA-IPR. Les nominations de plusieurs IA-IPR : Éric Cayol (1er tour), Françoise Fliche (2e tour) et Régis Rigaud (3e tour) (ici).

Insertion. La nomination de Myriam Mesclon-Ravaud en tant que directrice de projet "pour le développement de la qualité de l'accompagnement en matière d'inclusion dans l'emploi porté par les opérateurs du service public de l'emploi", à la délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle, à l'administration centrale du ministère du travail (ici).

Enfants de militaires. Le ministère des Armées ouvre un emploi de directeur de projet qui sera chargé d'assurer la conduite du plan d'accompagnement des familles des militaires. Parmi ses missions, figure celle de nouer et entretenir des contacts et négociations interministériels pour faciliter la scolarité des enfants (ici).

Jeunesse et sports. La nomination de Régis Cornut, inspecteur de classe exceptionnelle de l'action sanitaire et sociale, en tant que directeur régional adjoint de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale d'Occitanie (ici).

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →