Au JO du 8 au 14 juin, au BO : La formation professionnelle, un CEF, la DGRH, le Service civique
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Justice, Orientation le vendredi 14 juin 2019.
Formation professionnelle. Trois décrets et deux arrêtés relatifs à la qualité des actions de la formation professionnelle (ici), au référentiel national sur la qualité des actions concourant au développement des compétences (ici), au compte personnel de formation (ici), aux modalités des audits (ici), à l'accréditation des organismes certificateurs (ici) (ces textes intéressent essentiellement la formation professionnelle continue, mais ont une incidence sur l'apprentissage, ndlr)
CEF. La reprise d'activité du centre éducatif fermé de Beauvais (ici)
Budget. L'ouverture de crédits de fonds de concours et d'attributions de produits intéressant l'enseignement scolaire (ici et ici)
DGRH. Un emploi de sous-directeur de la formation, des parcours professionnels et des relations sociales est vacant au sein de la DGRH du ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (ici) Valérie Saigne est reconduite dans ses fonctions de sous-directrice des études de gestion prévisionnelle et statutaires au sein du service des personnels enseignants de l'enseignement scolaire (ici)
Jeunesse. Mathias Lamarque est reconduit dans ses fonctions de sous-directeur de l'éducation populaire (ici). Cécile Maysonnave est nommée directrice générale par intérim du groupement d'intérêt public "Agence du service civique" dont elle était secrétaire générale (ici)
Au BO (ici)
Une circulaire sur la gestion des pensions de retraite
Trois nominations au Conseil supérieur de l'éducation
Corinne Schiltz est chargée d'assurer les fonctions d'inspection en matière de santé et sécurité au travail dans les locaux de l'administration centrale du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse et du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
Une vacance de poste de psychologue de l’éducation nationale affecté en SAIO en Nouvelle-Calédonie