Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

N. Ballaoui observatrice du grand débat : la "reconnaissance du rôle démocratique de la Ligue de l’enseignement"

Paru dans Scolaire, Périscolaire le vendredi 18 janvier 2019.

La Ligue de l'enseignement considère comme un signe de "reconnaissance (de son) rôle démocratique" la désignation de Nadia Bellaoui, secrétaire générale (avec Jean-Karl Deschamps, ndlr) "parmi les cinq observateurs indépendants du Grand débat national" par Patrick Bernasconi, président du CESE. Elle a d'ailleurs siégé au Conseil économique, social et environnemental) jusqu'en 2016 comme personnalité qualifiée. Les "observateurs indépendants du gouvernement" devront "veiller (à son) bon déroulement", "à son impartialité, ainsi qu’à la régularité de la méthode et des travaux de synthèse des contributions remontées".

La Ligue décrit à cette occasion son itinéraire. Elle est née au Maroc et "ses premiers engagements remontent à son arrivée en France, à Strasbourg, à l’âge de 16 ans, en 1991". Elle a notamment participé, "en 1995, à la fondation du réseau national d’associations étudiantes, Animafac, dont elle devient la déléguée générale de 2001 à 2006".  Elle a également été présidente du "Réseau national des Juniors Associations". Elle a intégré le Conseil d’administration de la Ligue de l’enseignement en 2000. En 2011, elle est nommée membre du Haut conseil à la vie associative et en 2014, elle préside Le Mouvement associatif.

Le site de la Ligue ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →