Au JO du 24 octobre : les assistants maternels, l'enseignement agricole, le cabinet de D. Guillaume
Paru dans Petite enfance, Scolaire, Orientation le mercredi 24 octobre 2018.
ASSISTANTS MATERNELS. Un decret détaille "les objectifs, le contenu, la durée et les modalités de mise en œuvre de la formation obligatoire des assistants maternels agréés". Il précise la durée et les contenus de leur formation initiale et modifie les modalités de renouvellement de leur agrément. (ici)
AGRICOLE. Trois arrêtés modifient l'organisation des concours de l'enseignement agricole, pour les CPE (ici), pour les professeurs de lycée professionnel (ici), pour les certifiés (ici)
GUILLAUME. Benoît Bonaimé est reconduit dans ses fonctions de "conseiller enseignement, recherche et relations sociales" au cabinet du ministre de l'agriculture et de l'alimentation (Il occupait ce poste depuis le 17 septembre auprès de Stéphane Travert. Il était précédemment chef du Bureau des relations européennes et de la coopération internationale de la DGER (enseignement et recherche) au ministère de l'Agriculture) (ici)
ORIENTATION. La nomination des représentants du MEDEF au Conseil national de l'emploi, de la formation et de l'orientation professionnelles (ici)