Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Enseignement professionnel : les projets d'arrêtés qui organisent la réforme (exclusif)

Paru dans Scolaire, Orientation le mercredi 26 septembre 2018.

Deux projets d'arrêté, que ToutEduc s'est procurés, fixent "la liste et les horaires des enseignements professionnels et généraux obligatoires dispensés à tous les élèves dans les formations sous statut scolaire conduisant à la délivrance du baccalauréat professionnel" ou du CAP, et donc mettent en place la réforme de l'enseignement professionnel. Ils seront débattus au CSE (Conseil supérieur de l'éducation) du 10 octobre.

Par ailleurs, un projet d'arrêté "porte création" de la spécialité "métiers du commerce et de la vente" qui comporte deux options, "Animation et gestion de l’espace commercial" et "Prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale". Les élèves choisiront l'une des deux options en première, après une formation commune en seconde. La première session d’examen de cette spécialité aura lieu en 2022 et remplacera les deux spécialités "Vente (prospection-négociation-suivi de clientèle)" et "Commerce". 

De même, la spécialité "Métiers de l’accueil" remplacera en 2022 la spécialité "Accueil relation clients et usagers".

Les projets d'arrêté "grille horaire" CAP ici et baccalauréat professionnel ici.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →