Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Aide sociale à l'enfance : très grandes disparités selon les départements (ONPE)

Paru dans Périscolaire, Justice le jeudi 20 septembre 2018.

Les taux de suivi des mineurs et des jeunes majeurs varient selon les départements de 10,6 à 42,4 ‰ relève l'ONPE, l'Observatoire de la protection de l'enfance. "Les départements des Yvelines, de la Haute-Savoie, du Val-d’Oise, du Val-de-Marne et de l’Ain enregistrent les taux de suivi des mineurs les plus faibles (moins de 14,1 ‰)" tandis que la Creuse et la Nièvre ont des taux supérieurs à 40  ‰ et 40,3 ‰.

Le taux de suivi des jeunes majeurs varie de 1,3 à 24,7‰. Le taux de mineurs faisant l’objet d’un suivi en milieu ouvert varie lui aussi selon les départements de 4,6 à 24,1‰. 

La part des mineurs et jeunes majeurs confiés à l’ASE qui sont pris en charge en famille d’accueil varie de 18 % à 87  % alors que celle des accueils en établissement varie de 12,8 à 70,6 %.

Le site de l'ONPE ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →