Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Education prioritaire : la prime de 3 000 € étalée sur 3 ans et, pour partie, mise sous condition

Paru dans Scolaire le mardi 03 juillet 2018.

Le ministère de l'Education nationale a publié, hier 2 juillet, un communiqué rappelant la promesse présidentielle de valoriser "les équipes éducatives intervenant en réseaux d'éducation prioritaire renforcés (REP+)". Il ajoute que "le projet d’une revalorisation indemnitaire progressive de 3 000 euros [nets] par an" s'inscrit dans "une vision et une stratégie d’ensemble".

Le communiqué précise que "cette revalorisation débutera dès la rentrée 2018" et que 45 700 personnels des établissements en REP+ "percevront déjà 1 000 euros nets supplémentaires" au cours de l'année scolaire.  La revalorisation "se poursuivra en 2019 et 2020" de façon à "valoriser l’investissement collectif des équipes au service de la réussite de tous les élèves". Le ministère évoque d'ailleurs "la possibilité d’un adossement d’une partie de cette indemnité aux progrès des élèves et à l’accomplissement du projet d’école et d’établissement qui y contribue".

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →