Archives » Textes officiels

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Au JO du 13 au 15 avril : le privé hors-contrat, des "mentions complémentaires" dans l'animation, le privé sous contrat, un CAP, la PJJ...

Paru dans Scolaire, Périscolaire, Justice, Orientation le dimanche 15 avril 2018.

HORS-CONTRAT. La loi visant à simplifier et mieux encadrer le régime d'ouverture et de contrôle des établissements privés hors contrat (ici)

ANIMATION - SPORTS. Un décret permet aux ministres chargés de l'éducation nationale et des sports de créer des spécialités du diplôme "mention complémentaire" (ici). La création de la mention complémentaire "Animation-gestion de projets dans le secteur sportif " (ici). La création de la mention "activités de la forme" du brevet professionnel (ici).

MEN. Alexandre Grosse est econduit dans ses fonctions d'adjoint au directeur général de l'enseignement scolaire, chargé du budget, de la performance et des établissements (ici). Laurent Crusson est nommé expert, "chargé de coordonner et d'animer les chantiers de modernisation ouverts dans le cadre du programme Action publique 2022" (ici)

JUSTICE. Un arrêté relatif au service territorial éducatif de milieu ouvert d'Avignon (ici). Un avis de recrutement de travailleurs handicapés dans le corps des éducateurs de la protection judiciaire de la jeunesse (ici)

PRIVE. Un arrêté relatif à la mise en œuvre du rendez-vous de carrière des personnels enseignants exerçant dans les établissements d'enseignement privés sous contrat (ici)

CAP. La création de la spécialité "Electricien" du certificat d'aptitude professionnelle (ici)

TELETRAVAIL. Les conditions et modalités de mise en œuvre du télétravail dans les services centraux et déconcentrés et dans les établissements relevant des ministres chargés de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur (ici)

AGRICULTURE. La liste des emplois de chef de service et de sous-directeur relevant du ministère de l'agriculture et de l'alimentation (y compris pour la DGER) (ici)

BUDGET. Est susceptible d'être vacant un emploi de sous-directeur des politiques sectorielles qui participera à l'élaboration et à l'évaluation de politiques publiques dont celles relatives à l'éducation, au ministère de l'économie et des finance (ici)

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →