Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Cantine : 50 % de produits agricoles locaux ou sous "signes de qualité" (Conseil des ministres)

Paru dans Scolaire, Périscolaire le mercredi 31 janvier 2018.

"La politique de l’alimentation doit être un facteur de réduction des inégalités sociales en permettant à chacun d’accéder à une alimentation saine, sûre et durable" et "le projet de loi fait de la restauration collective un levier décisif au service de cet objectif", indique le ministre de l'agriculture et de l'alimentation qui a présenté un projet de loi en ce sens au Conseil des ministres de ce 31 janvier.  Il prévoit notamment que, dans la restauration collective publique, "l’approvisionnement devra être constitué, à l’horizon 2022, avec un minimum de 50 % de produits agricoles locaux ou sous signes de qualité – dont les produits issus de l’agriculture biologique". De plus, "des mesures adoptées par voie d’ordonnance permettront de réduire drastiquement le gaspillage alimentaire".

Selon l'ADEME, Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, la restauration collective et l'industrie alimentaire devront réaliser un audit pour voir où sont leurs pertes et mettre en place des outils de gestion pour les réduire. "Les éléments recueillis permettront d'identifier les causes du gaspillage et fourniront des données très utiles pour sensibiliser les différentes parties prenantes, que ce soit en cuisine ou lors de la consommation des produits".

Le projet de loi ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →