Archives » Textes officiels

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Au JO du 21 au 23 nov. : la CNAF, l'Elysée, l'enfance en danger, les CPE de l'enseignement agricole, les MDPH...

Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire, Justice le jeudi 23 novembre 2017.

CNAF. Vincent Mazauric est nommé  directeur de la Caisse nationale des allocations familiales. Il remplace Daniel Lenoir [Né en 1964, ancien élève de l'ENA, Vincent Mazauric est adjoint au directeur général des finances publiques, il a notamment été conseiller technique, chargé de la fiscalité, aux cabinets de Laurent Fabius et de Florence Parly de 2000 à 2002] (ici)

MACRON. Il est mis fin aux fonctions de Quentin Lafay, conseiller éducation, jeunesse, prospective au cabinet du président de la République (ici)

ENFANCE. La répartition entre les départements de leur contribution au fonctionnement du groupement d'intérêt public "Enfance en danger" (ici

RECTEUR. Denis Rolland, recteur de l'académie de Caen, est chargé d'administrer l'académie de Rouen (ici)

AGRICOLE. Un arrêté relatif au référentiel des compétences professionnelles spécifiques aux conseillers principaux d'éducation au sein de l'enseignement agricole (ici)

IA-IPR. L'intégration de professeurs agrégés, de personnels de direction et d'un IEN dans le corps des inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux (ici)

MERITE. Un décret du 18 novembre 2017 portant promotion et nomination dans l'ordre du mérite, dont un directeur interrégional de la PJJ, et pour l'Education nationale, personnels de direction, professeurs des écoles, certifiés, agrégés, de chaire supérieure, IA-IPR, IEN, DASEN, CSAIO, un "directeur d'école, conservateur d'un musée-mémorial" [le musée du Linge, une des batailles de la guerre de 14-18]. 

PJJ. Un arrêté relatif à l'accès à la hors classe des directeurs des services de la protection judiciaire de la jeunesse (ici).

MDPH. Un arrêté relatif aux subventions aux maisons départementales des personnes handicapées (ici).

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →