Archives » Revue de la presse et des sites

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

La Réunion : + 1000 emplois aidés. Les élèves peuvent choisir des collèges avec latin (J-M Blanquer)

Paru dans Scolaire le vendredi 18 août 2017.

Hier 17 août, le préfet de la Réunion a annoncé 1 000 contrats aidés supplémentaires aux élus dont beaucoup avaient retardé la rentrée, faute de moyens. Interrogé sur "L'info.re", le ministre de l'Education nationale souligne que leur nombre s'élève donc, pour l'île, à 2 800, et il indique que les personnes qui les occupent seront amenées "vers des emplois pérennes".

Interrogé sur la gestion des personnels enseignants, Jean-Michel Blanquer ne prend pas d'engagements sur les mutations [de la métropole vers le DOM, ndlr] mais garantit qu'il y aura "des évolutions dans la gestion des personnels", de façon à mieux prendre en compte "les réalités de chacun" et pour "une gestion des ressources humaines humaine".

En ce qui concerne la possibilité pour les établissements de rétablir l'enseignement du latin, et donc d'éventuelles inégalités, puisque les élèves de collèges qui n'auraient pas fait ce choix n'y auraient pas accès, le ministre déclare qu'ils peuvent "aller dans tel établissements qui le fait". Pour lui, il n'y a pas là source d'inégalités mais "des différences qui sont souhaitables".

Le site L'info.re ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →