Au JO du 16 au 19 avril : l'IGEN, le numérique et l'informatique, les rythmes scolaires, l'AEFE, les accueillants familiaux...
Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire, Orientation le mercredi 19 avril 2017.
RYTHMES. Un décret permet à l'autorité académique, "si elle est saisie d'une demande en ce sens du maire de la commune", de prolonger d'une année les adaptations à l'organisation de la semaine scolaire accordées dans le cadre du "décret Hamon" (ici, voir ToutEduc ici)
NUMERIQUE. Un décret définit "les règles d'attribution de l'aide financière pouvant être accordée aux personnes inscrites dans une formation labellisée par la Grande Ecole du numérique (GEN)". Elles font référence "aux plafonds de ressources fixés pour l'attribution des bourses d'enseignement supérieur" et aux taux de ces bourses (ici)
LIVRET SCOLAIRE. Des modifications au livret scolaire des séries générales et STMG pour y intégrer notamment les disciplines "Informatique et création numérique", "et l'italien en section binationale (ici)
IGEN. Anne Armand est nommée doyenne de l'inspection générale de l'éducation nationale [Elle occupait déjà cette fonction par interim, depuis le 1er juin 2016. Spécialiste des questions relatives à l'éducation prioritaire, elle est agrégée de lettres et docteur es lettres] (ici)
AEFE. Le montant de l'indemnité spécifique servie aux personnels résidents des établissements d'enseignement français à l'étranger (ici)
BNI. Un ajout à la liste des personnels du ministère de l'éducation nationale qui se voient attribuer la nouvelle bonification indiciaire (ici)
METIER. Des modifications au brevet professionnel barman (ici)
FAMILLES. Un décret relatif à la formation des accueillants familiaux (ici)
MEN. L'emploi de sous-directeur chargé du budget de la mission "enseignement scolaire" à la direction des affaires financières du ministère de l'éducation nationale est susceptible d'être vacant (ici)