Archives » Revue de la presse et des sites

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Afrique : des mesures radicales pour lutter contre les grossesses précoces ? (360 Afrique.com)

Paru dans Scolaire le lundi 03 octobre 2016.

La Guinée équatoriale, au prétexte de lutter contre les grossesses précoces, impose aux adolescentes un test pour s'inscrire au lycée. Celles qui sont enceintes n'en ont pas le droit, indique le site "le 360 Afrique.com" qui ajoute que cette décision, mise en oeuvre il y a quelques jours, "divise le pays". Le pourcentage des naissances chez les jeunes femmes âgées de 15 à 19 ans est de 11% en Guinée Equatoriale, il est de 20 % au Niger, 17 % au Mali, 16 % en Angola, et de 4 % au niveau mondial.

Une mesure semblable a été prise par la Sierra Leone l'an dernier, rapporte encore le site qui mentionne également l'initiative prise par une commune de la province du Swazulu-Natal (Afrique du Sud) : conditionner l'octroi de bourses universitaires à un test de virginité. La mesure a été jugée anticonstitutionnelle.

L'article de 360 Afrique ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →