Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Sandrine Doucet (PS) chargée d'une mission parlementaire sur l'éducation artistique dans les quartiers prioritaires

Paru dans Scolaire, Périscolaire, Culture le mercredi 24 août 2016.

Sandrine Doucet, députée (PS) de la Gironde, se voit confier par le Premier ministre une mission parlementaire sur l’éducation artistique et culturelle, indique-t-elle sur son site le 29 juillet. Cette mission aura pour objet "la valorisation et l’évaluation de la mise en œuvre des pratiques artistiques et culturelles au profit des projets éducatifs territoriaux (PEDT) des écoles des quartiers prioritaires, en lien avec les associations locales, par le biais de contrats de ville", informe la députée.

Sur le déroulement de la mission, elle précise : "Je rendrai mes conclusions fin novembre 2016 après avoir mené des auditions et effectué des déplacements selon un calendrier qui reste à définir. Je souhaite m’intéresser aux quartiers prioritaires définis par la politique de la ville, comme me l’a demandé le Premier ministre, mais également à des territoires ruraux et périurbains plus éloignés des offres culturelles".

"Dégager dans les projets les bonnes pratiques"

Selon Sandrine Doucet, cette mission va permettre d’évaluer et de valoriser la mise en œuvre de l’éducation artistique et culturelle, notamment dans le cadre des PEDT dans les quartiers prioritaires. "J’aurai pour but de dégager dans les projets les bonnes pratiques en matière de conception, de mise en œuvre et d’apports pour les élèves", écrit-elle. Et d'ajouter : "Le Premier ministre m’a également demandé de proposer des évolutions éventuelles du rôle du Haut conseil de l’éducation artistique et culturelle. Enfin, j’aurai à cœur de valoriser les réussites qui peuvent être plus largement répandues."

La députée souligne que cette mission vient compléter son "engagement global autour des sujets éducatifs depuis 2012". "Comme représentante des députés au Conseil supérieur des programmes j’ai notamment participé à la mise en place du référentiel sur le parcours artistique et culturel", rappelle-t-elle.

Le site de Sandrine Doucet ici

Diane Galbaud

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →