Archives » Textes officiels

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Au JO du 3 au 8 mai : les budgets de tous les ministères impactés par les urgences, l'IGEN, J & S, le bac musique et danse...

Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire, Culture, Justice, Orientation le mercredi 08 juin 2016.

BUDGET. L'ouverture de près d'un milliard d'euros en crédits de paiement (CP), destinée à financer plusieurs dépenses urgentes (emploi, demandeurs d'asile, agriculture, investissements d'avenir) est compensée par tous les autres ministères (hors Défense), le plus souvent sur des crédits mis en réserve (ici et ici)

IGEN. Anne Armand est chargée d'exercer par intérim les fonctions de doyenne de l'inspection générale de l'éducation nationale (ici).

J & S. Mathias Lamarque est nommé sous-directeur de l'éducation populaire à la direction de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative (ici) (Il a notamment été secrétaire général de l'INJEP et directeur de deux CREPS) La promotion de deux inspecteurs généraux de la jeunesse et des sports (ici)

METIER. L'abrogation des arrêtés portant création des brevets professionnels "Professions immobilières" et "Banque" (ici, ici) Des enregistrements au répertoire national des certifications professionnelles (ici). L'inscription du titre professionnel "électronicien(ne) de tests et développement" (ici)

BACCALAUREAT. Des modifications substantielles aux épreuves du baccalauréat technologique de la série "techniques de la musique et de la danse" (ici)

PJJ. Des modifications au service territorial éducatif de milieu ouvert de Sarreguemines (ici)

SOURDS. L'avis de vacance de l'emploi de secrétaire général de l'Institut national de jeunes sourds de Bordeaux (ici)

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →