Archives » Textes officiels

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Au JO du 15 au 18 mars : la garantie jeunes, les AESH, un bac pro numérique, les instituteurs (y compris Mayotte et Polynésie fr), L. Rossignol...

Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire, Orientation le vendredi 18 mars 2016.

JEUNES. La liste des territoires concernés par l'expérimentation de la garantie jeunes (ici)

AESH. Un arrêté relatif à la formation conduisant au diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social (qui concerne aussi les accompagnants des élèves en situation de handicap) (ici)

NUMERIQUE. La création de la spécialité "Systèmes numériques" du baccalauréat professionnel comportant trois options "Sûreté et sécurité des infrastructures, de l'habitat et du tertiaire", "Audiovisuels, réseau et équipement domestiques" et"Réseaux informatiques et systèmes communicants" (ici)

INSTITUTEURS. 980 postes sont à pourvoir pour l'intégration d'instituteurs dans le corps des professeurs des écoles (dont 190 à Mayotte, et 46 en Polynésie française) (ici)

MILITAIRES. 17 emplois sont offerts aux militaires pour l'accès aux corps de personnels de direction, de professeurs agrégés et de professeurs certifiés (ici).

J & S. 14 postes offerts sont aux concours externe et interne pour le recrutement des inspecteurs de la jeunesse et des sports (ici)

INSPECTION. Patrice Durand (IA-IPR de physique-chimie) est nommé directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale (ici). Abdennour Bidar est nommé inspecteur général de l'éducation nationale (au 5ème tour, celui "des politiques") (ici).

ROSSIGNOL. Sont nommés au cabinet de la ministre des familles, de l'enfance et des droits des femmes directrice adjointe du cabinet : Elizabeth Le Hot, conseillère petite enfance et parentalité : Cécile Grosjean, conseillère protection de l'enfance, Anne Devreese, conseillère droits de l'enfant Marie Derain (toutes quatre étaient déjà membres de son cabinet) (ici)

EL KHOMRI. Plusieurs cessations de fonctions et nominations au cabinet de la ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social. A noter que Sophie Delaporte (inspectrice générale de l'administration, ndlr), directrice de cabinet adjointe est chargée de la formation professionnelle et de l'apprentissage. Nadine Richard quitte ses fonctions de conseillère formation professionnelle et alternance (ici).

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →