Archives » Textes officiels

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Au JO du 30 mai au 2 juin : le cabinet de N. Vallaud-Belkacem, la PJJ,

Paru dans Scolaire, Justice le mardi 02 juin 2015.

VALLAUD-BELKACEM. Plusieurs cesssations de fonction et nominations au cabinet de la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Quittent, à leur demande, le cabinet, Nadjet Boubekeur, conseillère en charge de la communication et de la presse (qui rejoint le cabinet de Myriam El Khomri), Claire Falzone-Allard, conseillère en charge des affaires budgétaires et de la modernisation de l'action publique (elle dirige le cabinet du P-DG de Véolia), Géraldine Lacroix, conseillère en charge de la lutte contre le décrochage scolaire, de l'insertion professionnelle des jeunes et des relations éducation-emploi et Nicolas Bray, conseiller en charge de la vie scolaire, de la prévention des violences scolaires et des relations avec les parents d'élèves.

Aurélie Lorrain-Itty qui était chargée des discours, de la prospective, des études et du développement durable, est nommée conseillère auprès de la ministre, chargée de la mobilisation pour l'enseignement et l'insertion professionnels, les relations avec le monde professionnel et le développement durable.

Carole Bur est nommée conseillère en charge de la presse et Jonathan Debauve est nommé conseiller en charge de la communication. Ce sont deux promotions.

Emmanuel Skoulios est nommé conseiller en charge des affaires budgétaires et de la modernisation de l'action publique (il était chef de bureau à la DAF).

Alice Giralté est nommée conseillère en charge de la vie scolaire, de la prévention des violences scolaires et des relations avec les parents d'élèves (elle était membre de la délégation ministérielle pour la prévention et la lutte contre les violences en milieu scolaire).

Frédérique Weixler est nommée conseillère en charge de l'orientation, de la lutte contre le décrochage scolaire et de l'éducation permanente tout au long de la vie (elle était chef du département recherche-développement, innovation et expérimentation à la DGESCO) (ici)

PJJ. Un transfert de crédits d'un montant de 2 172 504 € de la mission "Travail et emploi" à destination du programme 182 "Protection judiciaire de la jeunesse". "Ce mouvement est lié à la rémunération des stagiaires relevant de la protection judiciaire de la jeunesse. Il fait suite au transfert des compétences de l'Etat aux régions, effectif depuis le 1er janvier 2015." (ici et ici)

L'ouverture de deux concours pour le recrutement d'éducateurs de la protection judiciaire de la jeunesse (ici et ici)

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →