Archives » Revue de la presse et des sites

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

CEF de Fragny : une crise révélatrice des difficultés de certains centres éducatifs fermés à recruter des personnels qualifiés

Paru dans Justice le jeudi 08 janvier 2015.

"Le centre éducatif fermé de Fragny n’accueillera pas de jeunes au moins jusqu’au 3 mars", indique le Journal de Saône et Loire qui a bénéficié de quelques "fuites" sur la teneur du rapport de l'inspection de la PJJ. "Celui-ci fait état de cas précis de maltraitance et les attribue nommément à certains personnels de l’équipe éducative (...) Deux pourraient être licenciées, une troisième pourrait faire l’objet d’un avertissement."

Le précédent directeur avait été licencié le 24 octobre dernier pour faute grave mais la maltraitance demeurerait "une réalité et un risque important" dans une équipe éducative "usée" et caractérisée par "une absence de qualification initiale". "Un seul de ses membres est titulaire du diplôme d’éducateur spécialisé." Afin d'attirer des diplômés, jeunes ou expérimentés, l'association gestionnaire envisage le déménagement du centre à Chalon ou à Mâcon.

Le CEF est fermé depuis le 3 octobre et un nouvel arrêté prolongeant sa fermeture du 5 janvier à début mars vient d'être pris.

L'article du JSL ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →