Au JO et au BO du 8 janv. : le deuil national, l'enseignement privé, une ESPE, une nomination au MEN
Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire, Culture, Justice, Orientation le jeudi 08 janvier 2015.
Au JO de ce 8 janvier sont publiés le décret portant déclaration de deuil national et la circulaire du Premier ministre "relative au jour de deuil national en hommage aux victimes de l'attentat commis à Paris le 7 janvier 2015" (ici et ici). Le site du ministère de l'Education nationale publie ses "consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche" (ici). Elles prévoient notamment la suspension des "voyages, séjours et sorties scolaires, à caractère exceptionnel, organisés en région Île-de-France".
ESPE. Le décret fixant les règles relatives à la composition et au fonctionnement des conseils de l'Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'université de Polynésie française (ici).
PRIVE. Le montant de la contribution de l'Etat aux dépenses de fonctionnement des classes des établissements du second degré privés placées sous contrat d'association (ici)
MEN. Judikaël Regnaut est nommé sous-directeur des relations internationales au ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (ici).