Agenda

Deuxièmes rencontres internationales de la classe dehors

Du 14 au 17 mai - Marseille

L’association "la Fabrique des communs pédagogiques" organise les deuxièmes rencontres internationales de la classe dehors à Marseille, après celles de Poitiers en 2023. "Ces Rencontres sont l’occasion de faire la démonstration du rôle que l’École peut jouer pour que la jeunesse se saisisse par l’expérience, au quotidien, des questions écologiques, urbaines et de protection du vivant", de "réunir les acteurs au niveau national" et de "faire émerger des partenariats locaux". Il s'agit aussi de "mettre la ville à hauteur d’enfants" pour qu'elle soit "plus inclusive et accueillante"

L'association propose à cette occasion de "relancer la réserve citoyenne de l’éducation" pour multiplier le nombre des accompagnants des sorties scolaires.


Printemps de la recherche en éducation (Réseau des INSPE)

Les 22 et 23 mai

Les INSPÉs au cœur de la recherche en éducation », et sera centrée sur les liens entre recherche, formation et terrains dans ce domaine. L’évènement présentera notamment les modèles de liens recherche – formation - terrain mis en œuvre par les trois pôles-pilotes de formation des enseignants et de recherche en éducation actuellement financés (Pégase à Grenoble, Ampiric à Marseille, et 100% IDT dans les Hauts de France et en Normandie).


Agenda

lun mar mer jeu ven sam dim
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →