Agenda » Archives

L'accessibilité pédagogique pour favoriser la scolarisation des handicapés (colloque)

mercredi 28 mars 2012 - jeudi 29 mars 2012 - Paris

La loi de février 2005 recommande de favoriser chaque fois que possible la scolarisation des élèves en situation de handicap en milieu ordinaire. Ce colloque permettra la confrontation des modèles émergents autour du concept d’accessibilité pédagogique, en prenant en compte des expérimentations et des points de vue de chercheurs en Sciences de l’éducation, particulièrement des didacticiens.

Ce colloque s’adresse aux enseignants impliqués dans un projet de scolarisation d’élèves handicapés (troubles cognitifs et déficience intellectuelle ou mentale), aux chefs d’établissements qui portent dans leur projet d’établissement la prise en compte de l’inclusion, aux formateurs et aux enseignants chercheurs et doctorants travaillant sur ces questions.

Les actes du colloque seront publiés en partie dans la revue Eduquer/former, les Cahiers de l’ISP et sous forme d’ouvrage aux éditions Petra, collection Pédagogies et Sciences humaines.

Contact : Véronique Poutoux (ici), ISP faculté d'éducation, 3 rue de l'Abbaye, Paris 6e


 



Agenda

lun mar mer jeu ven sam dim
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →