Agenda » Archives

Montmorency: informer les collectivités de l'intérêt des mesures de réparation pénale

jeudi 03 juin 2010 - Montmorency (Val-d'Oise)

La PJJ (protection judiciaire de la jeunesse) organise cette rencontre autour de la mesure de réparation pénale des mineurs

Selon le siteVONews: "magistrats du Parquet et du siège, éducateurs et lieux d’accueil présenteront l’intérêt de la mesure de réparation" afin de sensibiliser "de nouvelles collectivités territoriales et des associations à l’accueil des mineurs pour l’exécution de la mesure de réparation". Le site précise que "chaque année, en France, 33 000 mineurs font l’objet d’une réparation pénale" dont les deux-tiers n'ont pas récidivé dans l’année qui suit. Encore faut-il trouver des collectivités qui proposent à ces mineurs "une activité d’aide ou de réparation".



Agenda

lun mar mer jeu ven sam dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →