Cette "Grande Semaine de la Petite Enfance" aura pour thème "Tout bouge !" et "tous les lieux d’accueil de France (7000 l’an dernier) sont invités à s’inscrire gratuitement à l’événement et ainsi s’engager à partager des moments de jeu en trio parent-enfant-professionnel. C’est aussi l’occasion de lancer les candidatures aux Girafes Awards".
L'Afinef (l'association des industriels du numérique pour l'éducation et la formation) indique que la première édition a réuni 83 exposants, 7 000 visiteurs uniques pour 60 conférences publiques, avec plus de 165 intervenants et pour plus de 30 sessions de formations, 40 réunions et ateliers de travail privés, les délégués académiques, 470 référents numériques académiques, et 18 représentations étrangères.
Cette conférence de consensus, organisée par le Cnesco et l’Ifé/ENS de Lyon au lycée Jean Zay (Paris) sera l'occasion de s'interroger sur ce que signifie "apprendre à écrire", comment s'apprennent l’orthographe et la grammaire, s'il faut encore apprendre à écrire "à la main"...
Les recommandations du jury seront publiées le 11 avril