Agenda » Archives

5èmes rencontres nationales des Projets éducatifs locaux

Les 5 et 6 novembre - Brest

Les organisateurs de ces rencontres, la Ville de Brest et les Francas, continuent "à utiliser le terme de PEL afin de distinguer la démarche qui relève du projet de loi (siglée PEDT) et le processus engagé historiquement par les acteurs éducatifs, dont les Francas, qui ont pensé et porté sur les territoires le concept de projet éducatif local".

Parmi les ateliers, l'un d'eux porte d'ailleurs sur la notion de politique éducative locale qui "prend un sens nouveau" puisque "nous passons du modèle politique de la contribution des collectivités à l’effort éducatif défini par l’État à celui de l’adhésion à un projet co-construit au niveau territorial".

Inscriptions et informations sur les sites des Francas www.francasbzh.fr et www.pel-brest.net.


Former au sein des établissements scolaires

Le mardi 5 novembre 2013 - Lyon

Les organismes internationaux et européens ainsi que les chercheurs, les acteurs de l’éducation et les politiques voient l’établissement scolaire comme un nouvel espace de formation et de professionnalisation des enseignants. Si ce constat semble relativement partagé, peut-on pour autant en faire une "organisation apprenante" au même titre que d’autres espaces collectifs où s’accomplit une activité professionnelle (entreprise, hôpital, association, etc.) ?

Lieu : Amphithéâtre Descartes de l'École normale supérieure de Lyon.

Plus d'informations et le programme détaillé sur le site de l'IFé ici


Agenda

lun mar mer jeu ven sam dim
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →