Le forum des enseignants innovants est organisé par le Café pédagogique sous le Haut patronage du ministère de l'Education nationale et avec le soutien du Syntec et de Microsoft.
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Le séminaire de printemps de la FESPI (fédération des établissements scolaires publics innovants) aura pour thèmes la prise en charge des troubles spécifiques des apprentissages, l'avenir de l'expérimentation scolaire, les objectifs de la FESPI... Il sera aussi l'occasion pour Jean-Pierre Terrail, sociologue, de présenter le GRDS (groupe de recherche sur la démocratisation scolaire) et il se conclura avec un renouvellement du bureau.
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"La multiplicité des dispositifs d’aide a montré ses limites face aux difficultés scolaires", estime le GFEN qui se donne ce thème pour ses rencontres nationales. Une étude "montre que seulement 20 % des élèves ayant bénéficié de 30h d’aide personnalisée font des progrès dans les acquisitions scolaires".
Doivent notamment intervenir Jacques Bernardin, Roland Charnay, Roland Goigoux et Dominique Bucheron.