Agenda » Archives

Opération Pièce jaunes

jeudi 07 janvier 2010 - samedi 13 février 2010

L'opération "pièces jaunes" est reconduite cette année par la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. L'Education nationale en est partenaire.

Une circulaire publiée au BO en définit les modalités et les finalités. Cette "démarche pédagogique d'éducation à la citoyenneté et de découverte de l'hôpital" constitue "une occasion privilégiée d'aborder de manière concrète les notions de fraternité et de solidarité". La Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France adressera un courrier à toutes les écoles élémentaires publiques et privées sous contrat pour informer les enseignants de l'opération et leur proposer d'y participer. Ces derniers pourront s'inscrire par le biais du coupon réponse ou par internet à l'adresse www.piecesjaunes.fr dès début décembre.


Education au développement durable: comment faire?

mercredi 20 janvier 2010 - Paris, lycée Balzac (17 ème)

Une après-midi (14h 30 - 18 h.) organisée par le CRAP-Cahiers pédagogiques, en deux parties, une intervention théâtrale et une table ronde

A la prestation de la compagnie "Entrées de jeu" succèdera une table-ronde (16 h 30 - 18 h) qui permettra la présentation du n° 478 des Cahiers pédagogiques. Sont prévues les interventions d'Yves Girault (Museum), Michel Hagnerelle (IGEN), Marie-Laure Guillaumin (professeure des écoles), Nadia Miri (directrice d’école, Orane Bischoff (Supagro), Aurélie Zwang-Steige (lycée Bergson).

Le site du CRAP- Cahiers pédagogiques


Agenda

lun mar mer jeu ven sam dim
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →