Actualités



Pénurie d'enseignants dans le monde : une crise multifactorielle, des pistes locales pour améliorer l'attractivité (Revue internationale d'éducation - Sèvres)

Paru dans Scolaire, Orientation le jeudi 25 janvier 2024.

“Il y a une tentation, face à la pénurie d'enseignants, d'imposer un modèle d'enseignement uniforme, de façon directive, aux dépends des capacités d'autonomisation“, souligne Alain Boissinot quant à la crise d'attractivité du métier en France, mais aussi de par le… Lire la suite








Charge de travail, perspectives de carrière, rémunération : en 2023, les personnels de l'Education nationale font toujours grise mine (DEPP)

Paru dans Scolaire, Périscolaire le mardi 23 janvier 2024.

La note que les personnels de l'éducation nationale donnent concernant leur satisfaction vis-à-vis de l’équilibre entre le temps consacré aux proches et le temps consacré au travail, 5,3 sur 10, “est en légère baisse par rapport à celle attribuée par les personnels… Lire la suite


MONTAIGNE AUJOURD'HUI

Une nouvelle traduction des Essais,
au plus près d'une intelligence en mouvement.

* Détail de la statue de Montaigne
par Paul Landowski (Paris 5ème)

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à toute l'information des professionnels de l'éducation et recevoir : La Lettre ToutEduc

Abonnement Gratuit →

* Sans engagement par la suite.