Scolaire » Actualité

Personnels non enseignants des lycées agricoles privés : le projet de convention collective ne satisfait pas la FEP-CFDT

Paru dans Scolaire le vendredi 13 mai 2022.

La FEP appelle les salarié∙e∙s des lycées agricoles privés à se mobiliser le mercredi 18 mai. Leurs "droits conventionnels sont en grand danger" estime en effet la fédération CFDT de l'enseignement privé. "Des débrayages et des rassemblements seront organisés devant les établissements et les directions régionales de l’enseignement agricole privé" tandis qu'à Paris une délégation sera reçue par le CNEAP.

La FEP rappelle que le CNEAP (Conseil national de l’enseignement agricole privé) et le GOFPA (Groupement des organismes de formation et de promotion agricole), donc les employeurs des personnels non-enseignants des établissements privés sous contrat, ont dénoncé les deux conventions collectives en même temps qu'ils annonçaient leur regroupement. Les négociations qui ont été engagées depuis "touchent à leur fin" et, en l'état, malgré "quelques avancées", l'organisation syndicale estime que "le compte n'y est pas", que la nouvelle convention se traduira par "une augmentation du temps de travail", "une baisse des rémunérations", "moins de congés payés", "moins de jours rémunérés pour enfant malade"..

 

 

 

 

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →