Scolaire » Actualité

Baccalauréat : 80 % d'une génération

Paru dans Scolaire, Orientation le vendredi 20 mars 2020.

À la session 2019 du baccalauréat, 759 100 candidats se sont présentés et 80,0 % d’une génération est titulaire du diplôme, soit une baisse de 0,9 point par rapport à la session précédente, une baisse imputable à la voie professionnelle et au nombre de candidats en apprentissage et en formation continue. La DEPP publie, comme chaque année, une analyse détaillée des résultats au baccalauréat. Le service statistique de l'Education nationale a calculé pour la première fois le poids de certaines épreuves pour l'obtention de mentions. Il montre également que l'espérance d’obtenir le baccalauréat pour un élève de sixième varie selon les académies, "de 55,6 % en Guyane à 84,5 % à Paris" (session 2018).

"Depuis 1985, le nombre annuel de diplômés du baccalauréat a plus que doublé et la proportion de bacheliers dans une génération a gagné 50 points."

La note "Résultats définitifs de la session 2019 du baccalauréat : les candidats de la voie professionnelle obtiennent plus souvent une mention qu’à la session 2018" ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →