Scolaire » Actualité

CRPE 2013 : Des postes de professeur des écoles non pourvus à Créteil et Versailles...

Paru dans Scolaire le samedi 13 juillet 2013.
Mots clés : CRPE, déficitaires

Les résultats du CRPE, concours de recrutement de professeur des écoles, session de 2013, sont accessibles sur les sites de plusieurs académies, mais souvent sous une forme telle qu'il est difficile d'en déduire le nombre des candidats admis. Certaines "font le plein", et ont autant d'admis que de places avaient été mises au concours. C'est notamment le cas à Aix-Marseille (366 admis), à Lille (485) et à Reims (107). En revanche, à Créteil, le nombre des candidats admis serait de 881 alors que 1 055 postes étaient mis au concours, et à Versailles, il serait de 1 177 pour 1 210 postes, selon les calculs de ToutEduc, la présentation des résultats ne donnant pas de chiffre global.

Selon Médiapart (ici), 28 postes ne seraient pas pourvus à Paris et les académies de Guyane et de La Réunion seraient également déficitaires. Selon le site KrO (ici), les seuils d'admissibilités étaient inférieurs à 7 à Créteil, Aix-Marseille, Amiens et Paris où le dernier candidat déclaré admissible a eu 5/20.

Il s'agit des résultats au concours externe 2013 pour l'enseignement public. Un second concours a eu lieu cette année au titre de l'année 2014. Toujours selon le site KrO, le nombre des candidats à ce deuxième concours présents aux épreuves est souvent inférieur de moitié au nombre des inscrits, il serait même inférieur des deux-tiers à Créteil, et de plus de 60 % à Clermont-Ferrand.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →