Scolaire » Actualité

Education artistique et culturelle : un institut dans une ancienne prison

Paru dans Scolaire, Périscolaire, Culture le jeudi 27 juin 2019.

Jean-Michel Blanquer a lancé le label "Objectif 100% EAC" à l'occasion d'une séance plénière du Haut Conseil de l’éducation artistique et culturelle. Le ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse intervenait le 14 juin à Cannes, ville pionnière en la matière, et le label sera accordé "aux villes et collectivités qui s'engageront dans la démarche de généralisation d'un parcours structurant et de qualité pour chaque élève, chaque année", il doit avoir "un caractère d’attractivité pour un établissement".

Le ministère de la Culture rappelle que "ce projet de labellisation avait été lancé en septembre 2018, lors de la conférence de presse sur le plan d'action A l'école des arts et de la culture".

Le ministre de l'Education nationale a également annoncé la création de l'INSEAC (Institut national supérieur de l'éducation artistique et culturelle) qui formera les enseignants et les artistes et qui ouvrira ses portes en 2022 dans l'ancienne prison de Guingamp. Il a de plus indiqué que le Haut conseil devra de réfléchir à la place de l'art et de la culture dans le nouveau Brevet des collèges.

Le site du ministère de la Culture ici, sur le label, voir ToutEduc ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →