Scolaire » Actualité

Covid : les syndicats favorables au maintien de l'ouverture des lieux scolaires

Paru dans Scolaire le mardi 12 janvier 2021.

Une très large intersyndicale CGT Educ'action, FSU, SGEN-CFDT, SNALC, SNCL, SUD, UNSA éducation, dans un communiqué commun, "partagent la préoccupation" du Premier ministre de maintenir l'ouverture des lieux scolaires à moins d'une situation sanitaire dégradée "à l’extrême". Les signataires s'inquiètent néanmoins de l'absence d'anticipation et de scénarios et considèrent que "la mise en œuvre d’une protection renforcée doit être planifiée dès à présent".

Ils estiment que "le recrutement de personnels supplémentaires et pérennes doit être amplifié dès maintenant" et demandent à être informés le plus amont possible "du maintien des organisations adaptées dans de nombreux lycées au-delà du 20 janvier" et de "la politique vaccinale des personnels".

Ils ajoutent que "des décisions rapides doivent être rendues sur l’organisation des examens" et plaident pour "le report des épreuves du mois de mars".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →