Scolaire » Revue de la presse et des sites


Loi Carle: comment une municipalité peut en limiter les effets

Paru dans Scolaire le mardi 16 mars 2010.

La "loi Carle" oblige les municipalités à participer au financement des écoles privées d'autres communes si des enfants y sont inscrits. Le site "Quelle école pour demain?" recense tous les moyens dont dispose un maire, voire un simple contribuable, pour en limiter les effets, et peut-être ... Lire la suite


ZEP: les compétences des coordonnateurs

Paru dans Scolaire le mardi 16 mars 2010.

L'OZP (Observatoire des zones prioritaires) "soutient la demande de validation des compétences professionnelles acquises dans leurs fonctions par les coordonnateurs d’éducation prioritaire, ainsi que la mise à niveau de leurs indemnités et primes". A cette occasion, il rappelle le travail ... Lire la suite





Le Cinéma à l'Ecole et en vacances: 20 ans déjà!

Paru dans Scolaire le jeudi 11 mars 2010.

Le CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée) publie une "Géographie de l'éducation au cinéma", bilan de 20 ans "d'action culturelle cinématographique". Selon le résumé qu'en donne sur son site Localtis, "les collectivités territoriales se sont de plus en plus investies au fil ... Lire la suite



ZEP: quels élèves, quels enseignants, quelles statistiques?

Paru dans Scolaire le lundi 08 mars 2010.

Le site "Quelle école pour demain?" a "grapillé" dans "l'Etat de l'école" (publication statistique du ministère) des informations sur les élèves et les enseignants des ZEP, mais il dénonce un "changement décisif du regard porté [par le ministère] sur l’Éducation prioritaire: "les ... Lire la suite



Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →